accueil

LE RENDEZ-VOUS

 
LE FESTIVAL

Dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité internationale, le Siréas vous propose une soirée cinéma sur le thème des travailleurs sans-papiers.

"LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS : ENTRE EXPLOITATION ET RÉPRESSION. UN TRAVAILLEUR SANS PAPIER EST-IL UN TRAVAILLEUR SANS DROIT ?"

Projection du film "Les guerriers d’Adec" de Cyrielle Blaire. Intervention de Anne Morelli, professeure de l’ULB, et d’un représentant de la Coordination des Sans Papiers.

Le 5/10 à 19 h00 au Cercle des Voyageurs, rue des Grands-Carmes 18 à 1000 Bruxelles. Entrée gratuite

Plus d'infos: http://www.solidarite.bruxelles.be/fr/activites/les-travailleurs-sans-papiers-entre-exploitation-et-repression-un-travailleur-sans-papier

Le programme de la Quinzaine: http://www.solidarite.bruxelles.be/fr/activites

 

Gros changement pour notre festival annuel. Nous sommes très contents d'avoir Le Senghor comme nouveau partenaire.

Venez voir notre programme.

Plus de nouvelles bientôt ici et sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/sireas.lesitinerrances

 

LA PÉTITION

 

L'ANALYSE

 

Extrait de notre film "Mots d'Enfants", ce clip raconte pourquoi une famille du Bangladesh a choisi l'exil pour venir se réfugier en Belgique. Nous venons d'apprendre qu'Oishi, dessinatrice et narratrice sur cette vidéo, avait reçu un Ordre de Quitter le Territoire pour un motif incompréhensible. Cette jeune fille a fui le Bangladesh avec sa famille et est arrivée en Belgique en octobre 2010 alors qu'elle avait 11 ans 1/2. Un exil forcé, la vie de son père étant menacée en tant qu'opposant politique. Après près de 7 ans passés en Belgique où elle a (re)construit sa vie, il est évident qu'une expulsion, seule, vers le Bangladesh serait un acte cruel, inhumain et totalement vide de sens.

Nous relayons la pétition que ses amis de l'Athénée royale Serge Creuz adressent à l'attention de l'Office des Étrangers et du Secrétaire d'État Théo Francken. N'hésitez pas à la signer et à la faire circuler autour de vous. Merci pour Oishi et sa famille.

https://www.change.org/p/office-des-étrangers-non-à-l-expulsion-d-oishi

 

 

 

   

 

 

 Suivez-nous sur Facebook